/widgets.js";var sz=d.getElementsByTagName(s)[0];sz.parentNode.insertBefore(z,sz)}(document,"script","zb-embed-code"));
Header Image

Mathieu Caron

Co-fondateur

Co-fondateur

Mathieu est le co-fondateur de l’École d’arbitrage au hockey Justin St-Pierre.  Son rôle est de s’occuper du volet opérationnel de l’école.

Mathieu a complété sa 18ième année d’arbitrage à la fin de la saison 2018-2019.  Officiel de niveau III, il est également superviseur régional et titulaire formateur accrédité par Hockey Québec.  Dans la région du Saguenay-Lac St-Jean, il fait parti du Comité Régional des Officiels en tant que responsable de la formation.

Il rêvait depuis son très jeune âge de pouvoir arbitrer au hockey.  Lors de parties de hockey dehors avec ses voisins, il voulait toujours jouer le rôle d’arbitre.  C’est à l’âge de 16 ans que Mathieu décida de prendre son cours d’arbitre dans son petit village de St-Jean-Port-Joli dans la région Québec Chaudière-Appalache. Lors de sa troisième année, l’arbitre-chef de sa zone lui demande s’il est intéressé par le rôle d’appointeur du groupe d’officiels de St-Jean-Port-Joli, tâche qu’il a fait pendant un an car Mathieu déménagea à Québec pour entrer dans le Groupe des Officiels Élites de Québec.

En juin 2005, le Ville de Québec accueillait les Jeux mondiaux des Policier et Pompiers.  Mathieu a été sélectionné pour officier ce tournoi de calibre mondial.  Il a fait la demi-finale du 45 ans et plus.

Pendant sa période de développement, Mathieu a participé à la Coupe Dodge 2006 en Outaouais comme juge de ligne dans la catégorie Midget AA, à la Coupe Dodge 2007 dans la région du Richelieu comme juge de ligne dans la catégorie Midget Espoir, à la Coupe Dodge 2012 à Laval comme arbitre dans la catégorie Midget CC et à la Coupe Dodge 2013 à Laval comme arbitre dans la catégorie Cadet/Juvénile.

Mathieu a participé comme officiel lors du Tournoi International Pee-Wee du Québec a dix occasions. Il a été d’office comme juge de lignes lors de la finale Inter-C en 2009. En 2011 et 2012, il est sélectionné pour la grande finale, Coupe du monde, comme juge de lignes.

En 2013, Mathieu quitte la région de Québec pour la région du Saguenay Lac St-Jean.  Dès son arrivé, le Comité régional le recrute pour les aider à développer le dossier arbitre.

Outre l’arbitrage au hockey, Mathieu a été préposé à l’équipe et soigneur pour les Piliers de St-Jean-Port-Joli et est actuellement commissaire de la Ligue de Hockey Senior du Lac au Fleuve.