/widgets.js";var sz=d.getElementsByTagName(s)[0];sz.parentNode.insertBefore(z,sz)}(document,"script","zb-embed-code"));
Header Image

Marc-Antoine Roussel

Consultant en préparation mental

Consultant en préparation mental

Qui suis-je?

Mon nom est Marc-Antoine Roussel, je suis bachelier en kinésiologie à depuis mai 2015 suite à trois années d’étude à l’Université du Québec à Chicoutimi, je poursuis actuellement des études supérieures à la maîtrise en médecine expérimentale volet kinésiologie avec spécialisation en psychologie sportive à Chicoutimi. Je suis un passionné de sport depuis mon jeune âge. Bien que l’aspect physique m’intéresse, ce sont plutôt les habiletés mentales qui me passionnent. C’est pourquoi j’oeuvre dans le domaine sportif depuis près de trois ans à titre de consultant en préparation mentale auprès de plusieurs organisations sportives et athlètes de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Côte-Nord et de la Beauce. Mon expertise se situe dans le domaine de la performance sportive, plus précisément au niveau de l’effondrement de performance et de la léthargie. Ayant moi-même été un athlète sur la scène provinciale en tant que joueur de tennis, je suis au fait des demandes psychologiques qui peuvent influencer les athlètes amateurs, débutants, ainsi que les sportifs de plus haut niveau. D’un naturel calme, jovial et facile d’approche, mes habiletés communicationnelles font de moi un consultant ayant une relation forte avec mes athlètes.

À quoi s’attendre ?

La préparation mentale peut sembler négative à première vue pour plusieurs athlètes. Cependant, il est primordial de développer les habiletés mentales pour la pratique sportive de tous niveaux. De plus en plus utilisée par les sportifs d’élite, entre autres par les olympiens canadiens, elle peut faire la différence entre avoir du succès ou échouer. Au même titre que la préparation physique, technique et tactique, l’aspect psychologique doit être entraîné sur une base quotidienne afin d’en ressentir les bénéfices.

C’est pour cette raison que les entraînements mentaux se font lors des consultations, de manière individualisée, nous abordons les points à améliorés, les lacunes à corriger et nous élaborons des stratégies efficaces afin d’obtenir le plus de plaisir et d’habilité. L’objectif principal des rencontres est d’apporter de nouvelles connaissances aux athlètes, ainsi que de développer une autonomie dans la pratique de l’entrainement mentale sur une base quotidienne.