/widgets.js";var sz=d.getElementsByTagName(s)[0];sz.parentNode.insertBefore(z,sz)}(document,"script","zb-embed-code"));
Header Image

Justin St-Pierre

Co-fondateur - Arbitre LNH

Co-fondateur de l'école - Arbitre LNH

En 1988, après avoir joué plusieurs saisons au hockey, il décide de troquer le bâton de hockey pour le sifflet.

De 1988 à 1994, il arbitre dans les ligues de compétition et les ligues pour adultes.  Il fait également un stage en Ontario pour parfaire son anglais.  Le 31 décembre 1993, il fait son premier match officiel au sein de la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec (LHJMQ).

En 1994, il part à Los Angeles pour travailler au sein de la Ligue Internationale de roller-hockey.

En 1995, il se rend à Magog en Estrie pour officier le tournoi de la Coupe Air Canada.  Il devient un des deux premiers officiels de la région du Saguenay Lac St-Jean à participer à ce tournoi.

Le 8 décembre 1995, il agit comme substitut à Andy Van Hellemond dans la LNH, dans un match qui se déroule au Maple Leafs Garden à Toronto.

À l’été 1996, il a une expérience d’arbitrage assez imposante: Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec (LHJMQ), de l’Ontario (OHL) et de l’Ouest (WHL), Ligue Midget AAA (LHMAAAQ), le Tiers II (aujourd’hui la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec – LHJAAAQ), Ligue de Hockey de la Côte Est aux États-Unis (East Coast Hockey League – ECHL), Ligue Internationale de Hockey (IHL) et la Ligue de Roller-Hockey en Californie.

En 1999, il devient l’officiel de la East Coast Hockey League (ECHL) ayant officié le match le plus long jamais disputé au sein de ce circuit.  Le match a pris fin alors qu’il ne restait que deux minutes à jouer dans la troisième période de prolongation.  À cette époque, il y avait un seul officiel avec les 2 juges de lignes.

En 2002, il fait ses débuts dans la la Ligue Américaine de hockey (AHL).  En 2003, il signe son premier contrat avec la LNH.  Le 17 septembre 2005, il officie son premier match dans la Ligue National de Hockey et depuis, sa carrière se poursuit.  En 16 saisons, Justin a officié plus de 925 matchs et a participé à 8 matchs de séries éliminatoires.